15/03/24 (R195)

HOP! 2D : PREMIER VAINQUEUR OFFICIEL !!

Le hasard a voulu que quelques jours à peine après la récente mise à jour de HOP! 2D, mon jeu de plateforme créé avec Godot, son actuel recordman (un certain JusTiCe8, qui avait déjà atteint le dernier niveau sans parvenir à le terminer) l'a finalement emporté en venant à bout de l'ultime boss du jeu ! Je tenais à lui adresser mes sincères et chaleureuses félicitations pour son exploit et sa contribution durable au projet au fil de sa progression. Cette victoire est confirmée et illustrée par une capture d'écran réactualisée dans la page des RECORDS du jeu. En guise de récompense, JusTiCe8 recevra bientôt le livre du jeu (actuellement encore en chantier).

Ce classement accueille également aujourd'hui ALBATI_2005, nouveau joueur officiellement enregistré de HOP! 2D et débarquant directement à la 2ème place après avoir atteint le niveau 50. Parallèlement à sa performance, son retour d'expérience m'a permis de mettre le doigt sur 2 micro-bugs rescapés, impliquant une (ultime ?) mise à jour du jeu, prochainement disponible.

Merci, les gars !

10/03/24 (R194)

MISE A JOUR DE HOP! 2D... ET FUTUR VAINQUEUR EN VUE !

Un peu plus d'an après la première mise en ligne de sa version complète, HOP! 2D (mon jeu de plateforme à 2 touche créé avec Godot) connaît une nouvelle mise à jour mineure. Au programme, quelques temps personnels actualisés, une fonction de sauvegarde automatique cachée en cas de victoire et quelques micro-retouches de l'interface du jeu. La jouabilité n'est pas modifiée par rapport à l'édition précédente et, pour l'anecdote, j'ai validé cette nouvelle version en parcourant l'intégralité des niveaux du jeu à la régulière et sans effectuer la moindre sauvegarde en chemin (avec le gain de quelques vies supplémentaires à la clé). Hormis votre serviteur, le meilleur joueur actuel sur HOP! 2D vient d'atteindre le dernier niveau du jeu mais ne l'a pas (encore) terminé. Je lui souhaite bonne chance pour y parvenir, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent, comme lui, voir figurer leur nom dans la page des RECORDS.

A bientôt !

07/02/24 (R193)

ACTUALITE DE FLIGHT SIMULATOR ET RETOUR D'UN CLASSIQUE DE L'ARCADE

FLIGHT SIMULATOR est encore d'actualité avec une nouvelle mise à jour géographique (World Update XVI) focalisée sur les Caraïbes. La page IMAGES du jeu reprend les 7 aéroports détaillés supplémentaires de cette nouvelle édition et mon aide-mémoire est réactualisé pour prendre en compte ces derniers changements. En parallèle, le Beechcraft Bonanza V35B et son empennage en V caractéristique a récemment rejoint mes appareils supplémentaires pour le jeu, vous le retrouverez aussi sur la page IMAGES.

Parmi les classiques de l'ARCADE, je ne m'étais pas encore attaqué à GHOSTS'N GOBLINS, que ce soit sur borne ou via l'émulateur MAME. Cette lacune est désormais comblée puisque le site propose une nouvelle rubrique entièrement consacrée à ce jeu de plateforme / action à la difficulté légendaire. M'étant tout récemment relancé dans l'émulation ARCADE, je vous propose (entre autres) 2 INPUTS et la VIDEO correspondant à mon meilleur score actuel sur ce jeu. J'y reviendrai certainement en fonction de mes progrès.

Bonne (re)découverte !

20/01/24 (R192)

BONNE ANNEE 2024 !

Bonne année 2024 à toutes et tous !

J'ai beaucoup volé sur FLIGHT SIMULATOR ces dernières semaines et, vu leur nombre croissant, j'ai pensé qu'il était temps d'ajouter à la page IMAGES du jeu des captures d'écran de ma flotte d'appareils supplémentaires achetés sur Sim Marketplace. Ces IMAGES sont complétées par plusieurs autres captures d'écran dans la rubrique DIVERS. Vous trouverez également une nouvelle page VIDEOS pour le jeu.

De nombreuses mises à jour concernent également le dossier ARCADE. Tout d'abord, de nouvelles IMAGES sont disponibles pour les jeux CENTIPEDE, PARODIUS DA!, PERFECT BILLARD, SUPER SPRINT, TRAVERSE USA/ZIPPY RACE et YIE AR KUNG-FU. De plus, CHAMPIONSHIP SPRINT, PAC-MANIA, PERFECT BILLIARD, SUPER SPRINT et TRACK & FIELD proposent maintenant une nouvelle page VIDEOS. SNOW BROS. propose également une nouvelle VIDEO.

Enfin, ASTERIX, HANG-ON, JUNO FIRST et TRUXTON disposent maintenant dans leur nouvelle page DOCUMENTS d'un guide d'initiation dans un format remanié que j'adopterai progressivement pour l'ensemble du site.

A bientôt !

26/12/23 (R191)

JOYEUX NOEL !

Avec un peu de retard, joyeux Noël à tous !

Pour fêter en beauté cette fin d'année, j'ai fait mes fonds de tiroirs et retrouvé parmi mes données celles de 4 JEUX D'ARCADE qui ne figuraient pas encore sur le site : ASTERIX, HANG-ON, JUNO FIRST et TRUXTON. Pour ces 4 jeux, vous retrouverez les rubriques habituelles (les pages DOCUMENTS de ces jeux arriveront un peu plus tard) et en particulier mes meilleures INPUTS et les VIDEOS correspondantes (je me suis pris au jeu à cette occasion pour améliorer tout récemment mon score sur le dernier cité après des années d'inactivité en arcade !). Parmi les jeux déjà décrits sur le site, vous trouverez également de nouvelles IMAGES dans les pages correspondantes de PUCKMAN, TERRA FORCE, TOKI, TWIN COBRA et VOLFIED. J'y ajoute une nouvelle INPUT pour PUCKMAN.

Egalement au programme, une mise à jour mineure (la dernière ?) de HOP! 2D, mon jeu de plateforme à 2 touches créé à l'aide de Godot. Pas de changements notables dans cette nouvelle version (1.2.1) si ce n'est quelques détails d'interface modifiés et (surtout) l'élimination de quelques micro-bugs rescapés. Les anciennes parties sauvegardées restent compatibles avec cette édition.

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt !

ASTHALIS - bienvenue dans mon univers !
2006-2024 (version 5.2)
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