SOMMAIRE > MES PHOTOS > POLARIS, MON EX-207
INFOS | 1ER JOUR | ANNEES-KM | EXTERIEUR | INTERIEUR | ACCESSOIRES | LIEUX | DIVERS
Je vous présente ma précédente voiture, qui était aussi ma première voiture neuve : une Peugeot 207 1.4 VTi 5 portes en finition trendy et en livrée blanc banquise. Elle a pris la relève de ma bonne vieille Renault Clio. Son moteur est un 1397 cm3 essence de 95 ch, la variante 1400 d'un moteur à distribution variable issu d'une collaboration PSA-BMW et équipant également la Mini depuis 2006.

voir les autres pages de la rubrique pour télécharger les photos
J'ai commandé la voiture le 26 octobre 2007 à la concession Nomblot de Villefranche (69), elle est sortie de chaîne le 21 novembre et elle m'a été livrée le 14 décembre, un jour avant la date inscrite sur le bon de commande.

Début 2008, je l'ai baptisée POLARIS, du nom latin de l'étoile polaire, pour de multiples raisons :
- je suis amateur d'astronomie et quelquefois dans la lune...
- la voiture m'a été livrée en plein milieu de l'hiver
- son blanc éclatant me rappelle la glace des pôles
- cette teinte s'appelle "blanc banquise" chez Peugeot

POLARIS a été fabriquée à Trnava, en Slovaquie, et son chemin vers la France a été moins direct que prévu en raison de la grève des transports en Allemagne au cours du mois de novembre 2007. Peugeot a été obligé de dérouter vers le nord toutes ses 207 slovaques dédiés à la France et Polaris est finalement arrivée par bateau en Belgique !

Pour les options, j'ai retenu :
- la climatisation manuelle
- le régulateur/limiteur de vitesse
- la fonction MP3 pour l'autoradio

Je n'ai pas choisi la finition supérieure (premium) malgré la climatisation proposée en série car je ne suis pas amateur de la "face AV sport" des modèles plus huppés, que je trouve un peu trop voyante avec ses antibrouillards chromés et beaucoup moins bien protégée des petits "cadeaux urbains". Côté peinture, j'ai choisi le blanc pour des questions d'entretien à long terme (j'ai eu 2 voitures blanches avant celle-ci, ça compte !), pour la petite économie à l'achat (le "blanc banquise" est une teinte non métallisée) et aussi parce que... je trouve que cette couleur lui va bien, tout simplement !

POLARIS a été remplacée par ECLIPSE en juillet 2015.