CARACTERISTIQUES |
nom | Starcraft II : Wings of Liberty |
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sortie | 2010 |
éditeur | Blizzard |
catégorie | stratégie temps réel |
système | Windows |
résolution | selon carte graphique |
contrôleur | clavier + souris |
boutons | multiples |
joueurs | solo ou multijoueur |
rubrique | 26/09/14 |
EN BREF |
12 ans après le succès que l'on sait du premier opus de la saga, STARCRAFT II : WINGS OF LIBERTY adopte après WARCRAFT III (du même éditeur) un univers 100% 3D pour les décors et les éléments dynamiques tout en conservant les fondamentaux de la série : 3 espèces aux organisations très différentes (Terrans, Zergs et Protoss) et un contexte historique mêlant étroitement leurs destins. STARCRAFT II : WINGS OF LIBERTY est plus particulièrement centré sur le camp Terran et constitue le premier volet d'une trilogie. Dans cet épisode, Raynor tente de renverser Mengsk (auto-proclamé empereur et devenu le nouveau tyran de l'empire Terran) tout en gardant l'espoir de sauver Kerrigan après la métamorphose qui a fait d'elle la reine des Zergs.
MON AVIS |
Prendre la suite d'un jeu aussi abouti et apprécié que STARCRAFT n'était pas une tâche facile mais le résultat est bien là : STARCRAFT II : WINGS OF LIBERTY en met plein les yeux tout en conservant une ergonomie intuitive et une excellente visibilité dans son interface. La trame non linéaire de la campagne solo et la possibilité de choisir sa difficulté décuplent la durée de vie du jeu, tout comme les choix tactiques (recherches technologiques, mercenaires, décisions déterminantes pour certaines missions). Au final, STARCRAFT II : WINGS OF LIBERTY est une indiscutable réussite, un nouveau classique du genre auquel je ne reprocherais qu'une installation plutôt fastidieuse et certaines longueurs de chargement.