CARACTERISTIQUES |
nom | Half-Life : Blue Shift |
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sortie | 2001 |
éditeur | Valve |
catégorie | 3D / action |
système | Windows |
résolution | selon carte graphique |
contrôleur | clavier + souris |
boutons | multiples |
joueurs | solo ou multijoueur |
rubrique | 20/02/09 |
EN BREF |
Après HALF-LIFE et sa première extension OPPOSING FORCE, BLUE SHIFT propose cette fois au joueur de se glisser dans la peau de Barney Calhoun, un agent de sécurité affecté au centre de Black Mesa où a eu lieu l'incident lié au scientifique Gordon Freeman et raison d'être de la "série" HALF-LIFE. Chronologiquement, cet épisode commence au moment même où les extra-terrestres commencent à envahir le complexe souterrain. Ils seront donc à nouveau vos ennemis, tout comme les soldats déployés dans la base pour faire disparaître la menace extra-terrestre et tous ceux qui en auront été les témoins.
MON AVIS |
BLUE SHIFT permet une nouvelle fois au joueur de considérer la situation à Black Mesa sous un autre angle et les références aux 2 premiers volets du jeu sont au rendez-vous, pour le bonheur des puristes de la série. On retrouve l'univers familier de HALF-LIFE et il faudra ruser pour progresser à certains stades de votre quête. Cela dit, il est clair que BLUE SHIFT reste de loin le plus court et le moins inventif des 3 volets du jeu. Le parcours d'entraînement est repris presque tel quel que l'original, les possibilités d'armement sont moindres, bref, il peut laisser un goût d'inachevé aux inconditionnels du jeu. Mais il présente l'avantage de pouvoir se lancer sans nécessiter l'installation préalable de HALF-LIFE, contrairement à OPPOSING FORCE.