CARACTERISTIQUES |
nom | Half-Life 2 : Lost Coast |
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sortie | 2005 |
éditeur | Valve |
catégorie | 3D / action |
système | Windows |
résolution | selon carte graphique |
contrôleur | clavier + souris |
boutons | multiples |
joueurs | solo ou multijoueur |
rubrique | 09/01/13 |
EN BREF |
Présenté par Valve comme une "démo technique" du HDR, une technique 3D visant à renforcer le réalisme de l'éclairage, HALF-LIFE 2 : LOST COAST met en scène le village cotier de St Olga, dont la basilique perchée sur les hauteurs abrite désormais un lance missile mis au point par le Cartel, l'éternel ennemi de Gordon Freeman, votre personnage. La mission de cet opus est donc de mettre hors circuit ce dispositif pour libérer Ste Olga.
MON AVIS |
Beaucoup de joueurs ont critiqué cette mouture de HALF-LIFE 2 en raison de sa brièveté et il est vrai que HALF-LIFE 2 : LOST COAST ne brille ni par la variété des ennemis, ni par la durée de la mission. Mais si on se souvient qu'il est un simple ajout pour HALF-LIFE 2 (auquel il devait au départ être intégré) et que l'on considère sa gratuité, cette mission s'avère finalement plutôt convaincante et agréable à jouer, avec en particulier un rendu graphique splendide à l'intérieur de l'église, près de la fin du niveau.