CARACTERISTIQUES |
nom | Half-Life 2 : Episode One |
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sortie | 2007 |
éditeur | Valve |
catégorie | 3D / action |
système | Windows |
résolution | selon carte graphique |
contrôleur | clavier + souris |
boutons | multiples |
joueurs | solo ou multijoueur |
rubrique | 01/08/12 |
APERCU |
menu général
(chapitre 1)
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chapitre 1
nul besoin de s'alarmer
secteur 1
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EN BREF |
HALF-LIFE 2 : EPISODE ONE reprend exactement là où s'était terminé HALF-LIFE 2 : l'explosion au sommet de la citadelle de Breen. Alors que vous pensiez avoir péri avec Alyx dans la déflagration, vous découvrez que grâce à la mystérieuse intervention d'un groupe de Vortigaunts, vous êtes toujours en vie, quelque part au milieu des décombres au pied de la citadelle. Cette situation inattendue vous permet de retrouver Alyx, indemne elle aussi et tout aussi incapable que vous d'expliquer comment elle s'est retrouvée ici. Malgré le risque que représente l'écroulement imminent de la citadelle, vous voilà obligé de replonger dans ses murs pour aller "désamorcer" le noyau du complexe.
MON AVIS |
Sans surprise, on retrouve l'univers familier de HALF-LIFE 2 et tous les principaux personnages de l'intrigue. Première surprise : le nombre réduit de chapitres par rapport au volet précédent du jeu. La seconde, c'est qu'Alyx est beaucoup plus efficace que précédemment au cours des combats. Une fois de plus, Valve multiplie les références aux précédents épisodes et il vaut mieux "connaître ses classiques" pour entrer plus facilement dans la partie. En particulier, l'utilisation du pistolet anti-gravité, qui est votre seule arme en début de partie. En résumé, si la durée de vie de cet épisode est inférieure à celle de l'"original", la magie opère toujours et les "fanas" de la série auront largement de quoi être satisfaits.