CARACTERISTIQUES |
nom | Sabre Wulf |
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sortie | 1984 |
éditeur | Ultimate Play The Game |
catégorie | labyrinthe / 2D |
résolution | 160x200 pixels (16 couleurs, mode 0) |
contrôleur | 8 directions |
boutons | 1 |
pause | intégrée |
configuration | clavier / joystick |
sauvegarde | non |
joueurs | solo |
rubrique | 26/12/16 |
EN BREF |
Dans SABRE WULF, le joueur incarne un chevalier à la recherche de 4 fragments d'un parchemin sacré, qui lui permettra d'accéder à une porte protégée par un gardien. Armé de sa seule épée, il doit se frayer un chemin dans une jeugle hostile peuplée de créatures étranges. Certaines plantes de la région peuvent heureusement l'aider dans sa quête grâce à leurs divers effets. Le jeu est également connu comme le 1er épisode d'une saga qui comprendra ensuite Underwurlde et Knight Lore.
MON AVIS |
Même si SABRE WULF reste essentiellement un jeu d'exploration, je lui ai gardé une place dans mes bons souvenirs de l'âge d'or du CPC. En effet, si le graphisme du jeu garde un caractère un peu enfantin, il n'en demande pas moins des nerfs d'acier pour parvenir au terme de votre quête, sachant que les fragments du parchemin sont dispersés au hasard dans un labyrinthe de taille respectable, immense même pour l'époque. D'ailleurs, une carte digne de ce nom apparaît indispensable pour ne pas se perdre dans le dédale végétal du jeu !