CARACTERISTIQUES |
nom | Starquake |
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sortie | 1986 |
éditeur | Bubble Bus |
catégorie | plateforme / labyrinthe / 2D |
résolution | 320x200 pixels (2x4 couleurs, mode 1 partagé) |
contrôleur | 8 directions |
boutons | 1 |
pause | possible (téléporteurs, certains objets et portes) |
configuration | commandes |
sauvegarde | non |
joueurs | solo |
rubrique | 14/09/14 |
EN BREF |
STARQUAKE est un jeu de plateforme dans lequel le joueur contrôle Blob, une petite créature à 2 pattes dont la mission consiste à rassembler les 9 éléments du noyau de la planète sur laquelle il se trouve pour lui rendre sa stabilité. Blob peut se déplacer à pied ou à l'aide de modules flottants. Capable de tirer pour lutter contre ses ennemis, il peut transporter plusieurs objets à la fois et construire des plateformes provisoires pour s'élever comme sur un escalier lorsqu'il est à pied. Au cours de la partie, le joueur doit garder à l'oeil l'énergie de Blob, sa puissance de tir et son stock de plateformes.
MON AVIS |
Sous son aspect conventionnel, STARQUAKE cache bien son jeu car son univers est bien plus riche qu'il n'y paraît : élévateurs, téléporteurs à code, passages secrets, portes à combinaison ou à clé et autres pyramides permettant d'échanger des objets. Le joueur peut au départ se sentir un peu perdu parmi les 512 (!) salles mais il est vite pris par le jeu, d'autant que le placement des objets et la composition du noyau sont aléatoires à chaque partie. En dépit de son grand âge, STARQUAKE reste à part dans la catégorie plateforme, pas évident à terminer mais toujours aussi addictif.