CARACTERISTIQUES |
nom | E-Motion |
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sortie | 1990 |
éditeur | US Gold |
catégorie | spécial / collisions |
résolution | 160x200 pixels (16 couleurs, mode 0) |
contrôleur | 2 rotations |
boutons | 3 |
pause | non |
configuration | commandes |
sauvegarde | unique (25ème tableau) |
joueurs | solo ou 2 (équipe) |
rubrique | 12/09/10 |
EN BREF |
Dans E-MOTION, le joueur est aux commandes d'un module dont la mission est de faire entrer en collision des boules de même couleur pour les faire disparaître. Si les couleurs ne correspondent pas, une 3e boule de petite taille est créée à l'emplacement. Si le joueur ne la récolte pas rapidement pour récupérer de l'énergie, elle grossit et devient une boule supplémentaire à éliminer ! Parmi les particularités du jeu, tous les éléments sont soumis à l'inertie et son univers est continu : tout ce qui traverse le bord de l'écran réapparaît du côté opposé. Le joueur peut utiliser les rebonds sur le décor, se servir de son élan et encore d'élastiques pour arriver à ses fins en un temps limité.
MON AVIS |
Apparu sous plusieurs plates-formes à l'époque de sa sortie, E-MOTION fait partie de ces jeux qui ont fait le choix de sacrifier leur aspect graphique au profit d'un principe simple et génial. Cette austérité apparente n'empêche pas le jeu d'être fort agréable à jouer et d'un niveau bien plus relevé que sa simplicité apparente suggère. Fait rare sur un CPC, 2 joueurs peuvent jouer simultanément et se partager les tâches... mais gare lorsque leurs capsules sont reliées par un élastique ! E-MOTION est donc un "concept" à lui tout seul, au même titre que les célèbres Pac-Man ou Tetris. En tous cas, un jeu diabolique qu'on ne peut juger à sa juste valeur qu'après quelques parties, en ayant fait abstraction de ses qualités graphiques.