CARACTERISTIQUES |
nom | Boulder Dash |
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sortie | 1986 |
éditeur | First Star Software / Mirrorsoft |
catégorie | labyrinthe / 2D |
résolution | 160x200 pixels (16 couleurs, mode 0) |
contrôleur | 4 directions |
boutons | - |
pause | intégrée |
configuration | clavier / joystick |
sauvegarde | non |
joueurs | solo ou 2 (tour de rôle) |
rubrique | 18/09/10 |
EN BREF |
Dans cette édition CPC adaptée de la version originale sortie sur Atari, vous vous retrouvez dans la peau d'une créature dont le but est de récolter des diamants dans un succession de grottes contenant un grand nombre de rochers. Le but du jeu est de récupérer un nombre suffisant de ces pierres précieuses pour permettre l'ouverture d'une sortie donnant accès à la grotte suivante. Mais gare aux rochers qui ne demandent qu'à vous écraser à chaque éboulement ! Certains ennemis seront à éliminer pour arriver à vos fins et des niveaux-bonus permettent de récupérer des vies supplémentaires en cours de partie.
MON AVIS |
Malgré ses graphismes et bruitages minimalistes, BOULDER DASH est du genre addictif si on accepte de s'y pencher un peu. Il révèle alors sa raison d'être une fois les premiers niveaux passés : un aspect tactique poussé, avec des déplacements qui doivent être millimétriques pour ne pas finir broyé ou coincé ! De plus, chose rare à l'époque du CPC, Boulder Dash permet de choisir le nombre de joueurs, le type d'interface, la grotte de départ et le degré de difficulté. Bref, un jeu que j'ai eu grand plaisir à redécouvrir longtemps après... y compris son "gazouillis" entêtant à chaque changement de grotte !