CARACTERISTIQUES |
nom | L'Ange de Cristal |
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sortie | 1988 |
éditeur | Ere Informatique |
catégorie | labyrinthe / 3D isométrique |
résolution | 160x200 pixels (16 couleurs, mode 0) |
contrôleur | 4 directions |
boutons | 5 |
pause | non |
configuration | déplacements |
sauvegarde | unique (2ème partie du jeu) |
joueurs | solo |
rubrique | 18/09/10 |
EN BREF |
L'ANGE DE CRISTAL est la suite des aventures de CRAFTON & XUNK, les 2 personnages créés 2 ans plus tôt par Rémi Herbulot. Comme dans le premier volet, l'action se passe dans un environnement en 3D isométrique mais les 2 héros doivent cette fois-ci remplir plusieurs missions avant de gagner la confiance des habitants des lieux pour franchir la grotte donnant accès à un complexe souterrain, terme de leur quête. Pour cela, ils devront effectuer plusieurs tâches auprès des habitants du monde de Kef. Toutes les actions disponibles dans CRAFTON & XUNK sont reconduites et il est même possible dans cet épisode de pratiquer le troc ou d'envoyer Xunk rapporter des objets !
MON AVIS |
L'ANGE DE CRISTAL aurait pu se contenter de n'être qu'une suite de CRAFTON & XUNK. Au lieu de ça, le jeu innove encore : l'action se passe en grande partie en extérieur et le joueur doit déterminer par lui-même les actions à mener à partir des panneaux disséminés dans le jeu. C'est donc en pratique plusieurs quêtes en une qu'il devra résoudre, au milieu des pacifiques swappis, hostiles stiffiens et créatures ou robots de toutes sortes. Bref, on est encore un cran au-dessus de l'opus précédent, ce qui n'est pas un mince compliment ! Opiniâtreté et vigilance sont nécessaires pour triompher mais on a là sans conteste l'un des jeux les plus réussis de l'"époque CPC".