CARACTERISTIQUES |
nom | Star Gladiator (USA 960627) |
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sortie | 06/1996 |
éditeur | Capcom |
catégorie | combat / duel / 3D |
nom de la rom | starglad.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | cpzn1.zip |
résolution | 512x240 pixels (65536 couleurs) |
rafraîchissement | 60.00 Hz |
rapport d'aspect | 4/3 |
contrôleur | 8 directions |
boutons | 4 |
joueurs | 1 ou 2 (duel) |
rubrique | 23/06/06 |
EN BREF |
STAR GLADIATOR est un jeu de combat en 3D polygonale, où le joueur a le choix entre plusieurs personnages pour affronter un adversaire en 3 manches sur une sorte de ring. Chaque personnage dispose d'une palette d'attaques différentes, avec possibilités de "combos". Outre ces aspects assez classiques, la principale particularité du jeu tient au fait qu'un joueur peut aussi remporter une victoire en sortant son adversaire du ring, un peu à l'image d'un combat de sumos. Si le temps final pour vaincre la totalité des adversaires est inférieur à un certain délai, le jeu propose un niveau-bonus.
MON AVIS |
Ce qui frappe dès la première partie de STAR GLADIATOR, c'est la richesse graphique du jeu et la fluidité d'animation de ses personnages. Les décors entourant l'arène de combat sont eux aussi très réussis et les mouvements de caméra ne nuisent jamais à la jouabilité. Par ailleurs, les amateurs pourront s'exercer à pousser leur adversaire hors de l'arène pour abréger un combat. Bref, hormis quelques bugs sonores mineurs sous MAME (mais le jeu est parfaitement émulé avec l'émulateur Zinc), on ne peut finalement reprocher à Star Gladiator qu'une difficulté peut-être un peu légère (il ne m'a fallu que 7 parties pour le terminer).