CARACTERISTIQUES

nom

Space Harrier (Rev A, 8751 315-5163A)

sortie

10/1985

éditeur

Sega

catégorie

combat aérien / 3D

nom de la rom

sharrier.zip

samples requis

-

BIOS requis

-

résolution

304x224 pixels (6144 couleurs)

rafraîchissement

60.00 Hz

rapport d'aspect

4/3

contrôleur

8 directions

boutons

1

joueurs

solo

rubrique

24/09/06

APERCU

niveau 1
Moot
304x224 (PNG)

EN BREF

Instigateur d'un genre nouveau de jeu d'arcade, SPACE HARRIER met en scène un personnage se déplaçant au sol ou dans les airs et dont la mission est de détruire tous les ennemis arrivant face à lui. Il ne peut compter pour cela que sur sa dextérité et son arme unique, dont les projectiles peuvent également détruire certains éléments de décors pour se dégager la route. Le jeu enchaîne linéairement les niveaux, dont la plupart se terminent par un affrontement avec des "boss" assez spectaculaires.

MON AVIS

SPACE HARRIER a littéralement fait l'effet d'une bombe à sa sortie avec sa vue inédite à la "3ème personne" et surtout son animation générale, d'une rapidité et d'une fluidité à couper le souffle. Véritable test d'adresse pour le joueur et spectacle en couleurs pour les autres, le jeu ne souffre que d'un défaut dans sa version émulée : une fidélité un peu hasardeuse des vidéos enregistrées (inputs) pour certaines versions anciennes de MAME. Pour le reste, je suis un adorateur de ce jeu comme de son univers sonore, dont l'inimitable thème principal connu de tous les "arcadiens" de ma génération.

ASTHALIS - bienvenue dans mon univers !
2006-2024 (version 5.2)
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