CARACTERISTIQUES

nom

Recalhorn (ver 1.42J 1994/5/11) (Prototype)

sortie

05/1994 (prototype)

éditeur

Taito

catégorie

plateforme / action

nom de la rom

recalh.zip

samples requis

-

BIOS requis

-

résolution

320x232 pixels (8192 couleurs)

rafraîchissement

58.97 Hz

rapport d'aspect

4/3

contrôleur

4 directions

boutons

3

joueurs

1 ou 2 (tour de rôle)

rubrique

05/04/07

APERCU

area 1
round 1
320x232 (PNG)

EN BREF

RECALHORN est un jeu de plateforme/action à scrolling multi-directionnel. Hormis les 2 actions de base inhérentes à ce type de jeu (attaque et saut), sa principale originalité tient à la 3ème, par laquelle le personnage principal peut faire appel à des animaux (lorsqu'il dispose du médaillon approprié) pour franchir plus facilement certaines zones du décor ou pour combattre plus efficacement certains ennemis. L'univers du jeu alterne forêts, zones sous marines et autres donjons. A noter que RECALHORN est proposé sous MAME sous le statut "prototype" car il n'a jamais été porté sur borne.

MON AVIS

La première chose qui retient l'attention dans RECALHORN est la beauté et la richesse de ses décors. La possibilité de faire appel à des animaux "alliés" est appréciable, d'autant que l'on peut adopter des stratégies et des chemins différents pour progresser dans le jeu. Parmi les quelques réserves, on note quelques bugs sonores isolés et, pour ceux que cela rebute, des parties qui peuvent rapidement devenir longues (comptez une petite heure pour rejoindre la fin). Rien d'essentiel, cependant, pour ce jeu dont on se demande vraiment ce qui manquait au "prototype" pour en faire un classique !

ASTHALIS - bienvenue dans mon univers !
2006-2024 (version 5.2)
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