CARACTERISTIQUES |
nom | PuckMan (Japan set 1, probably Bootleg) |
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sortie | 05/1980 |
éditeur | Namco |
catégorie | labyrinthe |
nom de la rom | puckman.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 224x288 pixels (16 couleurs) |
rafraîchissement | 60.61 Hz |
rapport d'aspect | 3/4 |
contrôleur | 4 directions |
boutons | - |
joueurs | 1 ou 2 (duel) |
rubrique | 11/11/09 |
EN BREF |
Dans PUCKMAN, le joueur incarne une petite boule jaune (le Pac-Man) dont la mission est de dévorer toutes les pastilles disséminées dans un labyrinthe pour passer au niveau suivant. 4 fantômes le poursuivent et ne deviennent vulnérables que quelques instants, lorsque le Pac-Man avale l'une des 4 pastilles clignotantes du labyrinthe. Les côtés gauche et droit du labyrinthe communiquent par un tunnel permettant au joueur de fuir et de semer les fantômes en cas de situation délicate. Des intermèdes animés agrémentent également la partie entre certains niveaux.
MON AVIS |
Que dire face à ce classique de l'arcade qui a fait date dans l'histoire du jeu vidéo ? Sans conteste, que son principe était génial et que nombreux sont ceux qui l'ont imité sans parvenir à sa hauteur en termes de jouabilité et de lisibilité. Pour la petite histoire, ce jeu s'appelait bien "PUCKMAN" et non "PAC-MAN" à l'origine mais son nom a ultérieurement été modifié pour éviter aux petits malins de faire une plaisanterie douteuse en effaçant une partie de l'arrondi du "P" de "PUCKMAN" sur les bornes... PUCKMAN est plus difficile qu'il en l'air mais je ne me fais pas prier encore aujourd'hui pour refaire une partie ou deux.