CARACTERISTIQUES |
nom | Galaga (Namco rev. B) |
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sortie | 09/1981 |
éditeur | Namco |
catégorie | combat aérien / escadrilles |
nom de la rom | galaga.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 224x288 pixels (96 couleurs) |
rafraîchissement | 60.61 Hz |
rapport d'aspect | 3/4 |
contrôleur | 2 directions (gauche/droite) |
boutons | 1 |
joueurs | 1 ou 2 (tour de rôle) |
rubrique | 01/08/06 |
EN BREF |
Successeur du non moins célèbre GALAXIAN, GALAGA en reprend le principe général (succession d'escadrilles ennemies à détruire) en y ajoutant deux innovations : la possibilité de se faire "capturer" un vaisseau par l'ennemi (puis de le récupérer plus tard en doublant du même coup sa puissance de tir) et l'apparition de niveaux-bonus (les fameux "challenging stages"), où le but d'abattre un maximum d'ennemis parmi des groupes défilant à l'écran sans attaquer.
MON AVIS |
Plusieurs décennies après sa création, GALAGA m'est toujours aussi sympathique. Bien sûr, les graphismes ont vieilli, mais rien n'y fait : l'action omniprésente, le principe de la "capture", le défi des "challenging stages" et l'ambiance sonore inimitable tiennent toujours autant le joueur en haleine. Pourtant, les commandes de jeu n'ont pas changé depuis les origines et restent celles de SPACE INVADERS : un manche à 2 directions et un bouton de tir !