CARACTERISTIQUES |
nom | Amidar |
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sortie | 10/1981 |
éditeur | Konami |
catégorie | labyrinthe |
nom de la rom | amidar.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 224x256 pixels (106 couleurs) |
rafraîchissement | 60.61 Hz |
rapport d'aspect | 3/4 |
contrôleur | 4 directions |
boutons | 1 |
joueurs | 1 ou 2 (tour de rôle) |
rubrique | 10/05/06 |
EN BREF |
AMIDAR est un jeu de type labyrinthe dont le but est de colorier chaque case en parcourant son contour. Mais ici, les ennemis se déplacent suivant une logique immuable (d'abord verticalement, puis en changeant de colonne à chaque croisement qu'ils rencontrent) et le joueur incarne alternativement deux personnages (un gorille et un rouleau à peinture !) qui imposent des tactiques différentes pour réussir.
MON AVIS |
Parmi les jeux de labyrinthe, AMIDAR fait sans doute partie de ceux qui mettent davantage en avant le côté stratégique. A mon avis, il aurait pu à ce titre détrôner sans complexe le célébrissime Pacman. Bien sûr, il reste simple dans sa forme mais devient très intéressant à jouer une fois qu'on a compris le principe. Seul regret, Konami aurait pu indiquer à l'écran le nombre de "sauts" encore disponibles à chaque niveau.